Projet Arts Courbet

Cette année, les classes de l’école sont impliqués dans un projet Art, Courbet et paysage de notre vallée.

Avec les élèves, nous avons commencé par nous promener et dessiné un paysage en pleine nature.

Lors de cette deuxième période,  nous avons expérimenté le fusain avec pour consigne de voir tout ce qu’on pouvait faire avec ce matériel. Il a fallu ensuite dessiner en fusain un paysage d’hiver avec les différentes techniques trouvées.

Toujours avec le fusain avec cette fois comme consigne la réalisation d’un village africain :

Le prochain travail en perspective se fera sur les animaux dans les peintures de Courbet. L’objectif sera de créer un abécédaire et de travailler sur le cadrage.

Ce contenu a été publié dans Élémentaire Montgesoye. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.